SAVOIR-FAIRE

"Une basket née des mains d'artisans passionnés, fabriquée à partir des plus belles matières"

L'atelier

Après plusieurs mois de recherches et de réflexions, nous avons débuté notre collaboration au Portugal avec un atelier situé dans la région de Porto, reconnu pour son savoir-faire. Ces artisans nous ont accompagnés tout au long de la création et de la conception de la basket 11.04.

Les matières

Les matières et les composants sont rigoureusement sélectionnés selon plusieurs critères : qualité, durabilité et faible empreinte environnementale.

Les cuirs velours proviennent d’une des meilleures tanneries italiennes. Le tannage sans ajout de produits chimiques leur procure une douceur et une souplesse incomparables.


La semelle et son motif de plumes caractéristique ont été développés spécialement pour ALLEMANDI à partir de caoutchouc naturel et dans des coloris qui lui sont propres afin de s'accorder parfaitement au cuir velours.

L'embossage

Une des particularités de la 11.04 est l’embossage. Un procédé complexe, jamais utilisé dans la conception d’une chaussure, dont les reliefs qu’il engendre donnent à la 11.04 cette forme si singulière. Il permet ainsi l’utilisation d’une seule pièce de cuir et d’un minimum de coutures pour apporter souplesse et confort à cette basket.

La broderie

Un des signes distinctifs de la basket 11.04 est la broderie sur l'arrière. Au lieu d'être simplement marqué à chaud, le logo ALLEMANDI est brodé sur l'arrière de la basket. Afin de conserver l'esthétique ton sur ton, le fil utilisé pour cette broderie est d'une teinte similaire au cuir de la basket.

Le confort

La 11.04 a été conçue de manière à vous offrir un confort et un maintien optimal. La structure principale est pensée comme un chausson avant d'être cousue à la semelle. L'embossage permet de n'utiliser qu'une pièce de cuir et apporte une grande souplesse à la basket. Enfin, la semelle intérieure amovible en cuir vient parfaire le confort.